Acteur de référence de l’hébergement solidaire en France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Acteur de référence de l’hébergement solidaire en France

NOS 5 ENGAGEMENTS

  1. Accueil
  2. >
  3. Notre identité
1

Mettre à disposition des résidents des logements autonomes de qualité.

2
Proposer dans toutes nos résidences une gamme de services homogène aux meilleurs standards du marché.
3

Améliorer la qualité de vie de nos résidents.

4

Faciliter l’accès à l’autonomie de nos résidents en les accompagnant en fonction de leurs besoins.

5

Être à l’écoute permanente et travailler ensemble pour un partenariat constructif avec les associations, les institutions et les entreprises.

Améliorer la qualité de vie et l’insertion des résidents

J’ai rejoint le groupe RÉSIDIS en tant que Directeur Général en janvier 2021. Mon ambition est de positionner ce groupe comme l’acteur de référence de l’hébergement social en France.
Avec l’ensemble des collaborateurs, nous garantissons la mise à disposition d’hébergements adaptés et règlementés afin de répondre aux besoins ponctuels des mises à l’abri.
Nous proposons à toutes les personnes en difficulté, des logements autonomes de qualité, à proximité d’écoles, de commerces et de lignes de transport.
J’ai engagé en avril dernier un plan Impact visant à améliorer la qualité de vie des résidents ainsi qu’à faciliter leur insertion en proposant de nombreux services et espaces communs. Cette démarche s’inscrit en collaboration étroite avec nos partenaires, Opérateurs Sociaux et entreprises. 

Alexandre Fedoroff, directeur général de RÉSIDIS

Travailler dans la bienveillance

Je dirige la résidence de Paray-Vieille-Poste. Concrètement, je m’occupe de la gestion au quotidien de notre activité, je supervise le travail avec les associations, je m’assure que les résidents ne manquent de rien, que les conditions d’hébergement sont maintenues au niveau exigé par RÉSIDIS et qu’au moindre problème, une solution soit vite trouvée.
J’ai avec moi une équipe formidable qui m’assiste et fait en sorte que les résidents soient accompagnés au mieux. Quand un de nos résidents nous quitte pour un logement durable, nous avons le sentiment d’avoir fait notre travail, et c’est ce qui est le plus gratifiant pour nous.

Cherif Kab, directeur de la Résidence Le Hall – Paray-Vieille-Poste (91)