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Une formation pour bien accueillir nos résidents

Parce que l’accueil des personnes en situation de précarité, c’est notre métier, ce jeudi 8 juin, notre équipe dirigeante de résidences ont bénéficié d’une formation professionnelle inédite en Ile-de-France : « améliorer la relation client pour les publics en situation de précarité à l’hôtel ».

Cette formation a été créée et dispensée par Philippe Baudassé de Formation & Conseil, expert de l’hébergement d’urgence et de l’hôtellerie à vocation sociale.

Une formation qualifiante, certifiée Qualiopi, pour développer et reconnaitre les compétences professionnelles de nos collaboratrices et collaborateurs. C’est indispensable pour professionnaliser notre activité.

Un programme de formation bien calibré et ciblé :

Mieux comprendre notre environnement professionnel : nos métiers, les acteurs, l’hôtel « social ».

Mieux comprendre les publics et leur vie dans l’hôtel.

Après une journée d’échanges et d’apprentissages, l’équipe est galvanisée et prête à déployer les compétences acquises pour améliorer l’accueil de nos résidents.

Nous repartons avec une définition commune de « l’accueil RÉSIDIS » ; un cadre rassurant, une écoute bienveillante et la considération de chacun.

Prochaine étape, pour partager nos pratiques professionnelles, nos équipes opérationnelles en résidences seront former à leur tour.

Mettre l’humain au cœur de nos préoccupations, c’est l’ADN RÉSIDIS !